Stéphane Guilbaud peut être fier de porter haut les couleurs de l’estampe. Internationalement reconnu, il sert des artistes de renom qui font confiance à sa riche expérience, à ses vastes compétences et à la sincérité de son talent.
Au sein de l’Atelier Art Estampe, le jeune homme a l’occasion de collaborer très tôt avec des peintres comme Arman, Zao Wou Ki, Olivier Debré, Niki de Saint-Phalle, Jean Tinguely. D’autres expériences professionnelles lui permettent de travailler avec Pierre Alechinsky, Jean Miotte, Carl Henning Pedersen.
Fort de ce bagage, le graveur reprend et remonte Arts Litho. Une équipe solide ainsi que la confiance des créateurs et des marchands lui assurent alors le succès. Il tisse surtout un réseau de clients à l’étranger, notamment aux États-Unis mais aussi en Europe et au Japon. La maison produit des estampes pour des musées, des galeries d’art et des éditeurs du monde entier avec des artistes aux univers picturaux très variés. C’est ainsi que Corneille, Hans Meyer Petersen, Zang Xiao Gang, Daniel Authouart, Emmanuelle Aussedat poussent régulièrement la porte de l’atelier parisien.
Il y a aussi le local de Bergerac pour les estampes de grand format. L’imprimeur lithographe y a remis en mouvement une imposante presse de 1880 transmise par un confrère. La transmission représente pour lui une valeur essentielle, tant sur le plan de l’outillage que du savoir-faire.
Stéphane Guilbaud a choisi la lithographie comme mode de vie.
Parcours
1979 : Stéphane Guilbaud débute aux Ateliers Desjoberts
1985 : Il intègre l’Atelier Art Estampe
1995 : Il se met à son compte
1999 : Il reprend l’Atelier Arts Litho à Paris
2010 : Stéphane Guilbaud est nommé Maître d’art
Stéphane GUILBAUD
75012 PARIS