Diplômé avec "distinction" de l'École Internationale de Lutherie de Newark (G.B.) en 2001, Antoine Cauche poursuit son apprentissage auprès du luthier et Maître d'Art Patrick Robin à Angers, travaillant à ses côtés pendant huit ans.
En 2008, il ouvre son atelier et s'installe à proximité d'Angers, dans les coteaux du Layon, en 2011. Il se consacre à la fabrication des instruments du quatuor, forgeant son expérience au contact des musiciens et de ses collègues luthiers et archetiers.
Antoine Cauche a obtenu plusieurs prix lors de concours internationaux prestigieux : médailles d'or violoncelle (Portland 2008) et alto (Crémone 2009), premiers prix violon (Londres 2004) et violoncelle (Paris 2010), médailles d'argent violon (Portland 2008), alto (Cleveland 2010, Paris 2011), violoncelle et quatuor (Cleveland 2010). En janvier 2011, il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.
Ses instruments sont appréciés et joués par des musiciens professionnels, étudiants, professeurs et concertistes (Orchestre National de France, Opéra de Paris, Opéra de Marseille, CNSMD de Paris, Royal Academy de Londres…). Antoine Cauche est membre de l'Association des Luthiers et Archetiers pour le Développement de la Facture Instrumentale (ALADFI).