Le travail du bronzier regroupe aujourd’hui plusieurs métiers qui étaient autrefois distincts : le dessinateur, le ciseleur, le monteur, le tourneur… Toutes ces spécialités permettent de créer des objets en bronze, notamment des luminaires, pour satisfaire les demandes parfois audacieuses des clients. Elles servent aussi à la restauration des pièces anciennes.
Bernard Tisserant fut élève de l’école Boulle, comme son père auquel il succéda en 1974. Il se consacra avec passion à l’atelier familial, développant son goût de la création pour s’adapter aux nouvelles demandes. Un créneau essentiel pour affronter la concurrence des pays en voie de développement. Le bronzier s’efforça donc d’organiser des expositions de mobilier contemporain. Il invita de jeunes designers à contribuer par leurs projets au rayonnement cet art trop méconnu.
Héritier d’une riche tradition française, il fit profiter la Cour d’appel de Paris de son expertise en bronzes anciens. Il dirigea aussi la commission création du « Bronze contemporain français », alliant ainsi tradition et modernité. Son fils a pris sa succession.