Marion Lainé est diplômée d'état de l'Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM) où elle a préparé, en alternance avec la prestigieuse Maison Magne à Paris un Certificat d'Aptitude Professionnelle de Technicien Piano puis un Brevet des Métiers d'Arts de Technicien en Facture Instrumentale. Durant cette formation de cinq ans, elle a travaillé avec des techniciens de haut niveau et s'est découvert un goût particulier pour le travail du son et l'étendue infinie des subtilités qu'il recèle.
Convaincue que le savoir-faire est quelque chose qui s'acquiert jour après jour, elle continue de se former auprès des grands facteurs européens comme Fazioli ou Bechstein dont elle est technicienne agréée.
Revenue dans sa région natale en 2006, elle crée son entreprise en 2010. Son atelier est installé dans le pays savoyard mais selon l'importance et la technicité du travail qu'on lui demande, elle peut être amenée à intervenir sur l'ensemble du territoire français, notamment pour des optimisations haut de gamme de pianos à queue.
Depuis février 2019, elle est assermentée en tant qu’Expert de Justice près la Cour d’Appel de Chambéry.
En 2020, elle intège le Dispositif Maîtres d'art - Élèves aux côtés de la Maître d'art Sylvie Fouanon.