Wonder Lab poursuit son voyage. Après le Musée National de Tokyo en 2017, les 15 artisans d'art français investissent aujourd'hui le Musée National de Chine à Pékin.
13 des 132 Maîtres d'art français font partie de l'aventure. Ils étaient présents lors de l'inauguration de l'évenement, le 11 janvier 2019, aux côtés de l'Ambassadeur de France en Chine, Jean-Maurice Ripert.
Pour l'occasion, des créations inédites ont été dévoilées au public. L'éventailliste Sylvain Le Guen a notamment présenté plusieurs nouvelles pièces.
Le verrier Emmanuel Barrois a lui aussi choisi de surprendre les visiteurs en présentant une installation totalement différente de celle proposée à Tokyo.
Les oeuvres de la plumassière Nelly Saunier et du maroquinier-designer Serge Amoruso, mis en valeur par la scénographe Lina Ghotmeh, ont également pris place dans les murs de l'institution, deuxième musée le plus visité au monde après celui du Louvre.
Pour en savoir plus, découvrir de nouvelles images et consulter la liste complète des exposants, cliquez ici.
Wondel Lab
Musée National de Chine à Pékin
Jusqu'au 17 mars 2019Exposition initiée par : HEART & crafts
Commissariat : Hélène Kelmachter
Scénographie : Lina Ghotmeh — Architecture
Eclairage : Abraxas ConceptExposition co-organisée avec le Musée National de Chine avec le soutien du Ministère de la Culture français ; de l’Ambassade de France en Chine, de l’Institut Français et de l’INMA (Institut National des Métiers d’Art) et en partenariat avec Beijing Sen Ying Culture Media Co., Ltd.
Crédits photographiques : ©Guanchen Yu NMC