Un insigne réalisé par un Maître d'art et son Élève, pour récompenser les Maîtres d'art et leurs anciens Élèves
Claire Narboni et Yves Sampo, Maître d’art et ancien Élève – promotion 2019, ont conçu et réalisé l’insigne Maîtres d’art– Élèves au sein de l’Atelier de gravure de la Monnaie de Paris.
Cet insigne, inspiré par l’identité graphique du Titre, a vocation à servir de signe distinctif porté par chaque professionnel Maître d’art et ancien Élève.
Cet insigne, frappé au mois de juin 2023 à quelques centaines d’exemplaires, est offert par la Monnaie de Paris au panorama Maîtres d’art et anciens Élèves nommés depuis 1994.
La Monnaie de Paris
Institution unique située au coeur de Paris, la Monnaie de Paris poursuit sa mission originelle depuis 1864 : frapper la monnaie pour l’État.
Elle est la plus ancienne des institutions françaises et l’une des plus vieilles entreprises du monde. Derrière les portes d’un palais du XVIIIe siècle, la Monnaie de Paris abrite la dernière usine parisienne en fonctionnement soutenant l’artisanat d’art à travers la réalisation de produits d’exception (médailles, monnaies, décorations, objets d’art) au sein des ateliers historiques du quai de Conti.
La Monnaie de Paris est également implantée à Pessac (Gironde), où sont fabriquées monnaies courantes et étrangères ainsi que des monnaies de collection, grâce à une compétence industrielle de haut niveau. Le site parisien propose, grâce à son musée, une collection remarquable et sensorielle, entre collections patrimoniales et vues sur les ateliers d’art. Cette identité unique et ce patrimoine d’exception font de la Monnaie de Paris un acteur culturel incontournable.
Pour en savoir plus :