Block title
Block content
A l'occasion de la London Craft Week, l'Institut Français de Londres accueille Fanny Boucher, Lison de Caunes et Hervé Obligi, les 11 et 12 mai 2018.

Tous les ans, au printemps, Londres célèbre les métiers d'art du monde entier. La London Craft Week est un évènement ouvert au plus grand nombre. Le festival propose à tous les publics, novices et avertis, un riche programme à travers les rues de la ville : expositions, ouvertures d'ateliers, démonstrations et conférences sont au rendez-vous.

La quatrième édition se déroulera du 9 au 13 mai 2018 autour d'une sélection exigeante de plus de 200 artisans, designers, magasins et galeries. La liste des participants et le programme détaillé viennent d'être dévoilés. Ils sont consultables sur le site de l'événement.

Cette année, trois Maîtres d'art seront les ambassadeurs du savoir-faire français. Invités par l'Institut Français de Londres, ils exposeront dans les salons récemment rénovés de l'institution, les 11 et 12 mai.

Fanny Boucher, héliograveur, et son Elève, Marie Levoyet, présenteront deux livres d'artiste. Elles animeront Kronik, une performance lors de laquelle elles imprimeront en public, à partir de matrices héliogravées, une sélection de photos d'actualité du photographe et reporter Edouard Elias. Ce dernier animera une conférence aux côtés de Fanny Boucher :  "Du regard à la mémoire par les métiers d'art" (vendredi 11 mai à 19h).

La Maître d'art Lison de Caunes assurera également une démonstration autour de son savoir-faire, la marqueterie de paille. Enfin, Hervé Obligi, marqueteur de pierres dures, et son Elève, Camille Berthaux, présenteront leurs dernières créations.

 

A Contemporary Approach to Traditional French Savoir-Faire
Institut Français de Londres
Vendredi 11 mai (14h30 - 18h) et Samedi 12 mai (11h - 18h)

"Du regard à la mémoire par les métiers d'art", conférence animée par Fanny Boucher et Edouard Elias : vendredi 11 mai à 19h

Plus d'informations

 

Photos : Eric Chenal

Block title

Newsletter