Jusqu'au 15 février 2020, les Maîtres d'art et leurs Élèves sont à l'honneur dans les vitrines du ministère de la Culture, au cœur du Palais Royal et de ses jardins.
Pour célébrer les 25 ans de la création du titre de Maître d'art, des pièces uniques sont exceptionnellement montrées au grand public dans les vitrines du Palais Royal jusqu'au 15 février. La plumassière Nelly Saunier et l'héliograveur Fanny Boucher ont notamment accepté de présenter l'une de leurs œuvres et de se faire les ambassadrices des 141 Maîtres d'art français.
Sous les arcades du ministère de la Culture, des ailles brodées au fil d'or côtoient une feuille de Ginkgo sculptée dans du métal et donnent un aperçu de toute la diversité et de toute la richesse des savoir-faire français dans le domaine des métiers d'art.
Des clichés du photoreporter Edouard Elias complètent l'exposition et ouvrent une fenêtre sur l'univers fabuleux et méconnu des Maîtres d'art : l'atelier du maître plisseur Pietro Seminelli, celui de la graveuse Annie Bocel, les gestes de la restauratrice de cuir Céline Bonnot-Diconne et du céramiste Jean Girel ...