Diplômée en stylisme et en modélisme, Marie-Pierre Bessac travaille depuis longtemps dans le prêt-à-porter de luxe.
"Ma grand-mère était maître tailleur, un métier qu'elle a commencé en 1941. Elle m'a fait découvrir son savoir-faire dans la plus pure tradition des tailleurs d'autrefois ; c'est ainsi que je me suis intéressée au vêtement, et même passionnée pour sa dimension artisanale.
Entrepreneuse dans l’âme, elle créé sa propre marque en 2012, puis ouvre une boutique et développe une agence free-lance de stylisme, modélisme et décoration d'intérieur. En 2016, elle rencontre Christine Leclercq.
« J’ai tout de suite été fascinée par le savoir-faire unique de Mod’L Scène et la faculté de Christine à toujours remettre en question ses acquis », explique-t-elle.
Aujourd’hui, Marie-Pierre Bessac ouvre un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Elle reprend Mod’L Scène, consciente de l’héritage qu’elle reçoit et de la responsabilité qui est la sienne : redynamiser un savoir-faire typiquement français. Christine Leclercq l’accompagne dans cette transition afin que son Élève puisse un jour continuer, seule, à écrire l’histoire de l’atelier.